COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

RÉCIPIENDAIRE DU FONDS DE SECOURS DES OBNL

Oshawa, le 13 mai 2021 - L’Association des femmes canadiennes-françaises (AFCF) est fière d’annoncer qu’elle est l’heureuse récipiendaire d’une subvention de 5 050$ dans le cadre du programme « Fonds de secours des organismes à but non lucratif » de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). Cette subvention permettra à l’organisme de couvrir les frais d’assurance, les frais d’intérêts bancaires, les équipements et les honoraires d’un professionnel pour l’animation d’un Balado, les frais de marketing et de médias sociaux.

Le programme « Fonds de secours » vise à gérer la redistribution du fonds d'un million de dollars afin de fournir des contributions non remboursables d'un maximum de 50 000 $ pour appuyer directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu'impose la pandémie liée à la COVID-19.

Grâce à ce financement, l’AFCF animera aussi un Balado intitulé : Espace Féminin afin de maintenir une relation, même à distance, avec ses membres. Avec Espace Féminin, nous donnerons la parole aux femmes francophones de la région de Durham et des environs afin de discuter des différents sujets qui les touchent.

Nous exprimons notre reconnaissance à l’AFO et au gouvernement de l’Ontario qui encouragent ces soutiens financiers destinés à pérenniser l’accès aux services en français en Ontario.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fondation Franco-ontarienne

 

Leur subvention de 5 000 $ en 2012 à l’Association des femmes canadiennes-française d’Oshawa a permis d’engager un étudiant pour constituer une base de données de questions pour une compétition de Génies en herbe.

 

http://174.120.22.250/~franco/fondation/

 

 

 

 

*La Fondation Trillium de l’Ontario est un organisme du gouvernement de l’Ontario.

 

Leur subvention de 8 300$ a permis à l’Association des femmes canadiennes-françaises d’Oshawa d’acheter du matériel pour le tournoi Génies en herbe.  Cette subvention leur a également permis d’augmenter le matériel pour le programme Intergénération.  Merci de votre aide.

 

http://www.trilliumfoundation.org/

 

 

*Les éditions Scholastic

 

Scholastic Canada Ltd. répond aux besoins des enfants, des parents et des professeurs à travers un éventail de programmes dont le clubs de lecture, le Festival du livre, le programme pédagogique, les revues scolaires et les ventes en librairie.  Merci de votre don au  tournoi Génies en herbe!

 

http://www.scholastic.ca/editions/

 

 

*Musée Royal de l’Ontario

 

Le Musée royal de l’Ontario est l’un des grands musées internationaux consacré à l’histoire naturelle et aux cultures du monde. En rassemblant dans un musée universel à la fois les civilisations et l’histoire naturelle, le ROM offre un remarquable éventail de savoirs aux visiteurs et aux spécialistes du monde entier. Nous nous rendons de plus en plus compte aujourd’hui que la nature et l’humanité sont intimement mêlées. Le ROM dispose, dans ses collections et ses programmes, de nombreux exemples des rapports fondamentaux qui les unissent.  Merci de votre don au  tournoi Génies en herbe!

 

http://www.rom.on.ca/fr

 

 

*COFRD—Conseil des organismes francophones de la région de Durham

 

Sur notre site internet, vous trouverez nos activités et ceux de nos organismes ainsi que la gamme des services offerts.  Venez explorer et découvrir ce que la région de Durham vous offre en français.  Merci de votre don au  tournoi Génies en herbe!

 

https://www.cofrd.org

 

 

*Collège Boréal

 

Fondé en 1995, le Collège Boréal est le seul collège communautaire de langue française dans le Nord de l’Ontario avec des campus/satellites à Toronto.  Merci de votre don au  tournoi Génies en herbe!

 

https://www.collegeboreal.ca

Autres Liens

Association des femmes canadiennes-françaises

Problèmes avec le site?  Écrivez à: afcf.durham@gmail.com

A.F.C.F.

384 Avenue Hillside

Oshawa, Ontario

L1J 6L7

 

afcf.durham@gmail.com

 

 

Présidente:

 

Nathalie Auger

Fondation franco-ontarienne